6 juin 2009

Le Rap du Futur

Aujourd'hui tout le monde essai de se positionner sur la scène du rap hexagonal. Rien de plus difficile. La sensation que tout a déjà été fait domine. On a pu connaitre un ilot de fraicheur avec la vague engendrée par le Dirty South, mais les choses reprennent leur cours. l'heure est a la morosité.
avec la sortie du nouvel album de Rohff et celui de B2O. tout le monde semblait attendre ça pour gouter a la saveur du rap de demain....
Et si nous etions a la fin d'une époque ?
La fin d'un cycle... NTM ouvrent le bal et le clôture avec un triple concert! B2O dansait avec la cliqua pour finir par baiser des putes à miami.. Diam's se fait attendre et sortira surement un album en duo avec son frère de cœur sinik. Sinik qui lui même chante avec james blunt plus larmoyant que jamais et en cours de route on a perdu Stomy Bugsy sur un plateau de cinema.

Aujourd'hui on a oublié que le rap avait des choses à dire. Pourquoi parler de biff, de villas, de Bentley, quand on habite Paris; qu'en hiver ici il pleut, qu'il n'y a pas de palmiers et que la plage la plus proche est deauville.
En hiver ici il neige ! et quand en plus de ça le climat social est a l'appauvrissement de la population, le rap a de nouveau des choses a dire. Retour au source, le rap entre dans une nouvelle ère. l'ère de la maturité.
plus question de te parler de la bicrave ou ter ter, tout le monde connait et tout les morceaux on déjà été fait. Aujourd'hui le Rap doit être le reflet de la paroles d'hommes vrais et authentique.
Tout le monde n'a pas le droit d'être rappeur. C'est un engagement qu'on prend par nécessité. de plus ce n'est pas parce qu'on sait rapper que l'on a quelque chose a dire..
Heureusement que certains rappers contribuent encore a donner de l'ampleur au Rap, qui existe maintenant depuis plus de 20 ans en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire